Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les porcelaines d'Astrid
Newsletter
28 abonnés
les porcelaines d'Astrid
Visiteurs
Depuis la création 59 983
Petit Coin shopping

petit coin shopping  

frise dentelle

15 juillet 2010

Mes petits trucs et astuces

Nettoyer ses éponges

Pour nettoyer ses éponges pour les rendre pratiquement comme neuve après usage. Je les fait tremper dans la térébenthine. Après les avoir frotter dans le liquide avec  douceur, je les rince sous l'eau tiéde et le liquide vaisselle. Bien les rincer et les laisser sécher. Elles sont pratiquement comme neuve. Vous les conserverai plus longtemps ainsi. Et vous ferez également des putoisages impeccable.disque en mousse pr peinture porcelaine

Petits conseils pour se simplifier la vie

- J'ai trouvé ce petit conseil sur le site d'olivia Guez et j'ai testé. Pour effectuer des corrections avec un cure dent et du coton, il y a toujours trop de coton sur le cure dent et un coton tige est trop gros. J'ai pris un pot d'épice que j'ai vidé et lavé. j'ai mis du coton dedans et je le fais passer par les plus petits trous. Quand j'ai besoin je tire sur le coton, j'en ai une infime partie que je roule sur mon coton tige. Quand il est sale, je le change. C'est très pratique et on fait des corrections extrèmement fine et minutieuse.

Dès que possible je mettrai en ligne une photo.

Ora

renseignement sur mon mail : orastory@hotmail.com ou ass.porcelaine@hotmail.fr

Le cercle chromatique

Un cercle chromatique est une sorte de roue sur laquelle se positionnent des couleurs différentes, correspondant aux trois degrés de base : primaire, secondaire et tertiaire. Les couleurs primaires s'y retrouvent au nombre de trois : le cyan (bleu), le magenta (rouge) ainsi que le jaune. Sur ce cercle apparaissent aussi les couleurs secondaires, représentées par le vert, le violet et l'orangé. Enfin, les couleurs tertiaires naissent du mariage entre une couleur primaire et sa complémentaire. Pour déterminer les couleurs complémentaires, il s'agit de repérer sur le cercle les couleurs diamétralement opposées comme, par exemple, le jaune et le violet.

Le cercle chromatique sert donc à identifier toute une gamme de teintes en plus d'indiquer leur concordance ou leur possible cohabitation. Sur ce cercle, on détermine également les couleurs froides (des verts au violet en passant par les bleus) ainsi que les couleurs chaudes qui se déclinent depuis les rouges vers l'orangé jusqu'aux teintes de jaune.

Ce cercle sert en peinture pour les correspondances, que l'on appelle les couleurs complémentaires.

 

RENOVER SES PINCEAUX

Pour redonner la vie à des pinceaux dont les poils sont tordus, rincez les àla térébenthine, puis les lavez au  savon de marseille. Prenez du blanc d'oeuf cru, trempez les poils de votre pinceau dedas et avec les doigts redressez délicatement les poils de ce dernier. Laissez sécher. Lavez de nouveau votre pinceau avec de l'eau uniquement.Vos poils de pinceaux seront de nouveau droit.

Le rouge ou les couleurs cadmiums

fichier PDF : Le_rouge_ou_les_couleurs_cadmium

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Merci, Melle Souris,j'irai voir. Bonne visite et à bientôt.
Répondre
M
Il existe dans les magasins "Muji" des coton-tiges très fin à 3,50 € la<br /> boite.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité